Le bureau
Historique

En novembre 1985, Madame Michèle ROCHET crée la section syndicale CFTC au sein de l'établissement de Senlis. Seule jusqu'en avril 1986, date des élections professionnelles, elle construit déjà les fondations d'un syndicalisme reconnu. La CFTC devient alors la deuxième organisation syndicale en ayant des élus dans le collège maîtrise et dans le collège ouvriers et employés.
La section syndicale du réseau Sanef Senlis sera organisée en syndicat à compter du 25 novembre 1988.
De 1991 à 2007, la CFTC est l'organisation majoritaire sur le réseau de Senlis.

Dès 1995 avec le réseau d'Amiens, puis en 1998 sur le réseau de Reims, la CFTC n'aura de cesse de se développer.

Le 15 avril 2004, le syndicat CFTC du personnel de la Sanef Nord change d'appellation pour devenir "le syndicat CFTC du Personnel de Sanef", couvrant ainsi la totalité de Sanef : Amiens, Metz, Reims & Senlis.

L'identité CFTC au sein de Sanef s'est faite le plus simplement possible : sur la base de la ténacité, de la vérité, du développement de ses valeurs et grâce au travail, au dévouement et à l'action constructive des personnes qui la composent.

Editorial

C'est avec beaucoup de plaisir que l'équipe CFTC Sanef lance son site. Nous y avons travaillé depuis de nombreux mois afin d'avoir un outil d'information et de communication le plus réactif possible. Ce site vise également à faire connaître les actions et les positions prises par la CFTC dans les différentes instances représentatives.
Vous y trouverez l'actualité du moment, la majorité des accords d'Entreprise, la Convention Collective Semca, la nouvelle Convention Collective de Branche, des dossiers complets sur des sujets d'actualité et même une page "divers" qui devrait intéresser bon nombre d'entre vous.

2007 l'année de tous les dangers ? les négociations prévues sont très importantes et concernent l'ensemble du personnel. Voici une liste non exhaustive des prochains sujets :
- les salaires 2007
- la gestion prévisionnelle des emplois
- la classification des métiers
- la garantie des rémunérations
- les intermittents
- le droit syndical
- l'astreinte des cadres
- la cats
- la mobilité groupe

L'accord relatif à la mise en place d'une prime de péage (anciennement prime de trafic) vient d'être signé par l'ensemble des Organisations Syndicales. Cet accord très compliqué au premier abord, permet de pérrenniser les sommes perçues par les agents avant la modernisation et dans un futur proche une évolution graduelle.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une bonne visite de notre site.

L'équipe CFTC Sanef.